Source : http://www.nolife-tv.com

Qui dit anniversaire dit soirée exceptionnelle. Pendant des jours, l'équipe a mis le paquet pour offrir un programme de qualité aux téléspectateurs de la chaîne. Pour l'occasion, la chaîne a même rappelé Davy, exilé depuis sur la chaîne Gong, pour présenter cette émission.

 

 

Au programme, tout d'abord, un making of qui revient sur les difficultés de la chaîne durant la dernière année avec la mise en place des abonnements. Autant dire que durant cette 1ère partie, on serre un peu les dents.

 

Ensuite, tradition oblige, on nous propose une première compilation des 101% de l'année écoulée avec notamment le dernier 101% de Davy et le tout premier de Pili soit les saisons 5 et 6 de l'émission (juin à décembre 2009).

 

Un deuxième making of plus positif que le premier revient sur la gestion des nombreux départs et l'arrivée des nouvelles émissions sur la chaîne.

 

C'est ensuite au tour de Caroline de revenir sur 3 ans de J-Music et sur les conditions dans lesquelles elle est arrivée sur Nolife et elle a monté son émission, OTO.

Comme pour les deux ans, José nous offre en exclusivité un clip spécialement conçu pour l'occasion. Bon, en fait, il a manqué de temps mais c'est l'intention qui compte, non ?

 

 

C'est ensuite une minute du Geek spéciale logiciel de la chaîne qui nous est proposé par maître Julien Pirou. Découvrez donc les logiciels qui font de Nolife la chaîne que vous aimez !

 

La suite de la compilation des 101% de l'année écoulée prend le relais avec les saisons 7 (janvier à mai 2010).

 

Nolife, comme on l'a vu, c'est de la J-Music, une émission quotidienne mais c'est surtout aussi du jeu vidéo. C'est pourquoi l'équipe jeu vidéo revient sur 3 ans de traitement de jeu vidéo sur l'antenne. Autour de la table on retrouve Médoc (en chef d'orchestre), Thierry Falcoz, Jonathan, Anne, Julien Pirou, Pierre-Alexandre et Dr Lakav. Comme un coup du destin, la rubrique commence par l'annonce de la sortie à venir de Starcraft II et finit par l'annonce officielle de la sortie prochaine du jeu.

Durant le retour plateau, Davy nous apprend que la saison 4 de Nerdz va bientôt être tournée et qu'elle sera donc à l'antenne de Nolife à la rentrée de septembre.

 

Derrière, c'est la suite du débat sur le jeu vidéo. Cette fois-ci, nos joyeux lurons reviennent sur les tendances du moment et à venir.

 

Puis, Davy nous offre une petite séquence nostalgie en nous emmenant dans les anciens locaux de Nolife qui ont bien changé depuis puisqu'un cabinet médical s'y est installé.

 

Le dernier programme est présenté enfin par Caroline et Marcus et fait la part belle aux erreurs en cascade de Marcus durant ses émissions. A travers plusieurs montages, on découvre toutes les facettes de ses désormais célèbres "boulet time".

 

 

- Boulet Time : les origines

- Boulet Time : les classiques

- Boulet Time : les unfairs

- Boulet Time : entre amis

- Boulet Time : physiques

- Boulet Time : d'honneur

 

Les téléspectateurs de la chaîne ont élu le "boulet time" de Marcus durant le test du jeu avatar "boulet time de l'année" avec près de 25% des suffrages. Et pourtant dixit Marcus "Un Navi c'est costaud normalement".

 

- Boulet Time : Rodriguez

 

De plus, en bonus, Marcus nous a offert son premier "Rodriguez", traduction un coup d'éclat, le contraire d'un "boulet time" en somme. C'était sur le jeu Splinter Cell.

 

Comme on en a l'habitude du côté du staff de la chaîne, on finit par une petite boutade avec un hypothétique nouveau logo ultra moche. C'est ça aussi l'esprit Nolife !