LE BLA BLA .... Dreyfus

L'actualité de l'O.M

Modérateur: TEAM OMASSILIA

LE BLA BLA .... Dreyfus

Messagepar nyrod » Ven Déc 19, 2008 5:30 pm

Robert Louis-Dreyfus : « J’avais suggéré Gourcuff »La rédaction - Marc Benoist - RMC.fr, le 05/12/2008
Gourcuff, Ben Arfa, l’avenir de l’OM. Robert Louis–Dreyfus, président de l’Olympique de Marseille, se livre à cœur ouvert.

Comment jugez-vous le parcours de l’Olympique de Marseille cette saison ?
On a laissé passer une occasion lors de nos trois derniers matchs de revenir un peu plus sur Lyon à un moment où l’OL ralentit le rythme. On n’a pris que deux points lors des trois derniers matchs alors que nous en jouions deux à domicile. Bien que l’objectif avoué était la seconde place, j’espérais que l’on aurait pu faire un peu mieux cette saison.

Etes-vous résolument confiant sur le fait que l’OM parvienne à remplir ses objectifs ?
Oui, il y a un bon groupe. Il y a encore quelques petits ajustements dans le jeu à faire. Nous sommes défensivement un peu friables. Il nous manque également d’être un peu plus nombreux dans la récupération. Pour le reste, je suis notamment heureux de voir qu’un élément comme Karim Ziani, qui a eu du mal à s’adapter la saison dernière, nous donne aujourd’hui beaucoup de satisfaction.

Les manques que vous évoquez vont-ils être comblés au mercato d’hiver ?
Il y a deux écoles au club : L’une qui serait de prendre un attaquant en janvier. L’autre serait de recruter plutôt un défenseur central voire un milieu défensif. Je suis plutôt pour la seconde solution. Au niveau de l’attaque, nous avons des solutions avec Valbuena, qui peut nous aider dans ce registre, Samassa et Grandin. On prendra un autre attaquant la saison prochaine si nous sommes en Ligue des champions. Mais pas maintenant.

Comment qualifierez-vous aujourd’hui votre implication à l’OM ?
Je parle uniquement à Pape et uniquement sur les problèmes de joueur. On se parle en général après les soirs de matchs et une fois dans la semaine. Je reste en retrait même si je me tiens au courant de ce qui se passe. Et il n’y aura pas un joueur qui sera pris sans mon accord. J’avais dit récemment que l’une des raisons pour laquelle nous avons eu des performances plus régulières résultait du fait qu’il y avait une équipe de dirigeants avec Pape à sa tête qui travaillait dans la continuité.

Votre entraîneur, Eric Gerets est en fin de contrat en juin prochain. Quelle est votre position à ce sujet ?
S’il réussit, comme il nous l’a dit, à nous qualifier pour la Ligue des champions, je pense que c’est un très bon entraîneur, je serai ravi de le conserver. Mais pour le moment, il n’y a eu aucune discussion. Et puis ce n’est pas à moi de la mener mais à Pape.

L’OM a réalisé un beau coup à l’intersaison en s’attachant les services d’Hatem Ben Arfa. Est-il vrai que le Real Madrid a sondé le club directement il y a quelques semaines pour le récupérer en janvier ?
Le Real Madrid était venu avec 30 millions en juillet, quelques temps après sa signature à Marseille. Mais pour être tout à fait honnête, j’avais suggéré Gourcuff. Comme je suis en contact régulièrement avec les dirigeants du Milan et notamment avec Adriano Galliani qui est un copain, je savais qu’on pourrait l’avoir en prêt avec une option d’achat. On a choisi Ben Arfa. J’en suis satisfait. Mais c’est la décision de Pape, José et Eric Gerets. J’avais également indiqué cet été le défenseur de Chelsea, Alex, que l’on pourrait avoir en prêt. Mais ils ont préféré Hilton. Je donne mon avis. Si nous ne sommes pas dans les deux premiers, ils en porteront les responsabilités.

Qu’en est-il de la possible vente du club ?
Il n’y a rien pour le moment. Et puis ce n’est pas dans la situation économique actuelle que je vendrai. Ma santé étant meilleur, j’ai très envie de garder le club. Quand je vois que le P. est estimé à 200 millions d’euros, on a le temps. On a été approché cet été par des groupes du Moyen-Orient. On a répondu poliment mais on n’a pas donné suite.

L’OM est-il pour vous toujours une source de plaisir ?
Je prends toujours autant de plaisir dans le foot et donc à l’OM. Je suis simplement frustré que l’on mette plus de temps que je l’aurai voulu pour gagner.

Va te pendre Dreyfus :blaz:
Les prolétaires n'ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !
Image
http://amaranto.livorno.free.fr/
nyrod
Admin
Admin

Re: LE BLA BLA .... Dreyfus

Messagepar la bete des vosges » Dim Déc 21, 2008 2:49 pm

dreyfus l'OM c'est pas une partie de poker :pff:

demissione bordel :mad:
la bete des vosges
alcoolique anonyme

Messagepar nyrod » Mer Jan 14, 2009 4:18 pm

Et il continue à cracher sur nos joueurs actuels :

Dans un entretien à « L’Équipe », le propriétaire de l’OM, lassé d’attendre des résultats, met la pression sur la direction du club.

Robert Louis-Dreyfus est plutôt avare de déclarations et d’apparitions au Stade-Vélodrome. Pour autant, le propriétaire de l’OM, soixante-deux ans, n’est pas éloigné de son club. C’est ce qu’il a voulu affirmer en répondant à nos questions, vendredi dernier en soirée, dans son bureau parisien, près de la Porte-Maillot. Pendant plus d’une heure, détendu mais préoccupé par le faible rendement de ses investissements financiers au sein d’un club qu’il n’a pas l’intention de vendre, « RLD » nous a fait part de son mécontentement. Selon lui, l’OM a trop de joueurs, grassement payés avec des contrats longs, dans son effectif. En tout cas, pas ceux qu’il avait conseillés de prendre. L’actionnaire majoritaire du club phocéen a également regretté le manque de titres malgré des budgets et une masse salariale qui enflent. Il a donc fixé au président Pape Diouf, au directeur sportif José Anigo et à l’entraîneur Éric Gerets des objectifs sportifs à remplir. Sinon…

« QU’EST-CE QUI vous a amené à intervenir de manière appuyée, fin décembre, à l’assemblée générale des actionnaires de l’OM ?

– Comme vous le savez, je suis actionnaire du Standard de Liège depuis plusieurs années. J’étais, un peu avant cette assemblée générale, à Liège pour la victoire du Standard contre la Sampdoria (3-0, en Coupe de l’UEFA, 4e journée de la poule C, le 3 décembre). Et j’ai trouvé que c’était tout de même assez étonnant qu’un petit club, dont le budget est cinq fois moins important qu’à Marseille, devienne champion de Belgique et ait un portefeuille de joueurs plus important.

– Antoine Veyrat a été nommé directeur général en février dernier, puis Vincent Labrune est devenu président du conseil de surveillance puis d’Éric Soccer, la holding qui détient l’OM. C’est le besoin de serrer les rênes qui vous a amené à installer deux de vos proches à des postes clés ?

– Je suis d’accord pour dire qu’à Marseille le club appartient aux Marseillais, mais il appartient aussi un peu au propriétaire. C’est la première raison de ces arrivées. Il y avait peut-être eu aussi un peu de laxisme de ma part. Je n’avais, par exemple, pas fait attention au fait qu’il y avait trente-six joueurs sous contrat, ce qui est beaucoup trop… Ces nominations ont donc été faites à la fois dans l’intérêt du club et dans celui du propriétaire que je suis.

– Vous avez fixé pour la première fois des objectifs sportifs : une des deux premières places en Championnat et un trophée. Pourquoi ?

– Je n’ai fait que reprendre les objectifs annoncés par Pape Diouf, José Anigo et Éric Gerets dans la presse en début de saison. Ils ont fait des choix de joueurs cet été. Moi, j’en avais proposé d’autres. Je respecte leurs choix, mais il faut qu’il y ait des résultats. C’était une façon de leur rappeler qu’ils ont eu les moyens et les mains libres, mais que ce n’est pas tous les jours dimanche. Il faut un jour faire le bilan.

– Estimez-vous que ces objectifs sportifs sont réalisables ?

– Je l’espère sincèrement concernant le Championnat. Mais, à mon avis, on a dilapidé sept points contre Lorient en étant battus (2-3, 14e journée) alors que l’on menait 2-0, contre Nancy (0-3, 19e journée) et contre Lille (2-2, 15e journée). Je rejoins donc Pape Diouf quand il a dit qu’il fallait jouer pleinement la Coupe de l’UEFA... (L’OM affronte Twente les 18 et 26 février en seizièmes de finale.) Ce qui montre mon accord parfait avec lui…

– Et, si les objectifs sportifs que vous avez définis ne sont pas atteints, que se passera-t-il ?

– Je pense qu’ils en tireront eux-mêmes les conséquences.

– Et s’ils ne le font pas, vous les tirerez pour eux ?

– On verra. Nous aurons, c’est sûr, une conversation s’ils ne sont pas atteints.

– Est-ce que les joueurs visés lors de ce mercato (Larsson, Brandao, lire également en page 2) vous semblent correspondre aux ambitions du club ?

– Quel attaquant peut-on avoir au mercato si on suit la décision du staff technique de recruter à ce poste ? Sergio Agüero (Atletico Madrid), on ne peut pas l’avoir actuellement. J’ai appelé Peter Kenyon (directeur général de Chelsea) afin de le sonder sur Didier Drogba. Ils ne veulent absolument pas le lâcher. J’ai pensé à Adriano (Inter Milan), j’ai essayé de contacter Massimo Moratti (propriétaire du club lombard), pour l’instant je n’ai pas de réponse.

– Podolski (Bayern Munich), ce n’était pas possible ?

– J’en ai parlé à Uli Hoeness (manager du club bavarois) lorsque je suis allé à Munich voir leur match contre Hoffenheim (2-1, 16e journée, le 5 décembre). Le Bayern a fait monter le tarif de son transfert à 10 millions d’euros mais, à mon avis, soit il reste, soit il retourne à Cologne. (Ce qui devrait être le cas, en fin de saison, pour 10 millions d’euros.)

– Podolski à 10 millions d’euros…

– … c’est une affaire.

– Donc, l’OM a actuellement les moyens de mettre 10 millions d’euros pour un attaquant…

– Mais il faut qu’il soit bon, sinon cela ne vaut pas le coup d’acheter. À ce titre, j’attends d’ailleurs beaucoup en termes de performances de Bakari Koné, sur lequel nous avons investi cette somme cet été. Espérons que son trophée de meilleur joueur ivoirien de l’année va le galvaniser pour la deuxième partie de saison.

– Vous êtes propriétaire du club depuis 1996, vous avez investi plus de 200 millions d’euros. Cet été, et ce n’était pas la première fois, vous avez suggéré des noms de joueurs (Gourcuff, Alex, le défenseur de Chelsea) sans avoir été suivi. C’est tout de même difficilement compréhensible…

– Je ne suis pas, par caractère et fibre personnelle, un actionnaire militant mais plutôt quelqu’un qui suggère. J’espère toujours que mes recommandations seront suivies, mais peut-être ont-ils pensé que Koné, Ben Arfa et Hilton étaient de meilleurs choix. Il faut que chacun reste à sa place. Pape Diouf a les pleins pouvoirs pour la constitution de l’effectif. L’actionnaire de l’OM, lui, veut un équilibre financier et des résultats sportifs, pas un retour sur investissement, comme dans d’autres secteurs d’activités.

– En ce qui concerne Djibril Cissé, votre logique d’actionnaire vous a amené à réclamer son départ cet été, en compagnie d’autres. Est-ce que, le concernant, la logique financière ne l’a pas emporté sur la logique sportive, vu le vide actuel créé par la blessure de Mamadou Niang ?

– Pourquoi ai-je poussé à son départ ? Tout simplement parce que c’est le plus gros salaire de l’effectif, 400 000 euros par mois, et qu’il n’était pas prévu dans l’équipe titulaire. C’est un luxe que l’OM ne peut pas se payer. Je préfère investir ce salaire dans d’autres joueurs. Dans la même logique d’optimiser les ressources, j’avais demandé très clairement à partir du mois de mai dernier, et pendant les trois mois suivants, un dégraissage important de l’effectif. C’est dans l’intérêt du club et de l’équipe, mais cela n’a pas été fait. Sans doute parce que la moyenne des salaires à l’OM est largement supérieure à celle des autres clubs. Elle est chez nous de 120 000 euros. Si j’en crois ce que j’ai lu dans L’Équipe, elle est de 47 000 euros en moyenne en L 1. Et la plupart de nos joueurs ont des contrats de longue durée…

– Est-ce que l’OM d’aujourd’hui correspond à ce que vous en attendez ?

– Il faut tenir compte des moyens dont on dispose, surtout par rapport à nos concurrents en Championnat. À part Lyon, la masse salariale et le budget transferts des autres clubs représentent entre 30 % et 60 % de moins que les nôtres. Ce que je constate, c’est qu’à la trêve nous ne sommes pas mieux que ces clubs-là. Et, si on compare avec Bordeaux, ils ont Chamakh, Cavenaghi, qui ne joue pas tout le temps mais qui a mis vingt-six buts en L 1 depuis l’année dernière. Le milieu de terrain n’est pas mal non plus avec Wendel et Gourcuff, et Laurent Blanc a trouvé une défense. Lille, de son côté, dispose probablement du meilleur milieu de terrain de France. Quant aux Rennais, ils ont également une équipe très solide.

– Soixante-dix millions d’euros de rentrées pour Dider Drogba, Franck Ribéry et Samir Nasri, 30 millions d’euros minimum en Ligue des champions depuis deux ans. Estimez-vous que cet apport financier a été bien employé ?

– Non, on aurait pu faire mieux. À titre d’exemple, après le départ de Didier Drogba, j’avais préconisé la venue de Jan Koller, ayant de bonnes relations avec le Borussia Dortmund, où il était alors. Quand je suis revenu de vacances, ils avaient pris Peguy Luyindula, qu’on a tout de même payé 14 millions d’euros !

– L’OM n’a pas gagné de titres depuis quinze ans et son sacre européen de 1993. Comment évaluez-vous votre responsabilité en tant que propriétaire du club depuis douze ans ?

– Vous ne m’empêcherez pas de penser qu’on nous a volé notre titre de champion en 1998-1999. (Bordeaux fut sacré à la dernière journée après avoir battu le P. au Parc des Princes 3-2.) Maintenant, c’est du passé, mais je pense quand même que, cette saison-là, on avait la meilleure équipe qu’on ait jamais eue au niveau français après celles de l’époque Tapie. Ma responsabilité dans cette absence de titres ? Je tiens d’abord à rappeler que j’ai investi beaucoup d’argent dans le club depuis mon arrivée (voir infographie). Mais bien sûr, en tant que propriétaire, j’assume.

– Comment expliquez-vous cette absence de titres ?

– C’est en fait un ensemble de paramètres assez difficiles à identifier avec précision. Je pense qu’on n’était pas mal parti à l’époque où on avait Dugarry, Pires et les autres. Mais les choses n’ont pas évolué aussi bien que je l’aurais voulu et, au final, j’aurais tendance à dire que c’est cent pour cent de ma faute, parce que c’est moi qui ait choisi les hommes. J’ai fait des mauvais choix de directeurs généraux, comme de mettre Yves Marchand après Jean-Michel Roussier, c’était une erreur de casting. Bouchet-Perrin, c’était un bon ticket, je me demande pourquoi cela n’a pas marché. Tapie-Dubiton, je m’en suis expliqué à ce moment-là (*). Et après il y a eu Pape Diouf, un bilan globalement positif.

– Pape Diouf présente en fait sa gestion comme celle d’un bon père de famille, avec des comptes équilibrés et des résultats sportifs en progrès, est-ce pour vous suffisant ?

– Ce ne l’est pas tout à fait au regard de notre budget. Si Pape Diouf était à Sochaux et qu’il finissait à l’équilibre financier, ça irait. Nous, avec ce budget, de loin supérieur aux autres, si l’on excepte Lyon, nous devrions automatiquement être premier ou deuxième. Je veux bien qu’on perde en finale de Coupe de France contre le Paris-SG (1-2 en 2006) mais contre Sochaux (2-2, 4-5 aux t.a.b. en 2007), après avoir mené deux fois, non. C’est de la gestion de père de famille mais avec un rendement assez pauvre en termes de trophées...

– Quel est aujourd’hui votre lien affectif avec l’OM. On a l’impression qu’il était fort les premières années, moins ensuite, avec en particulier l’épisode du procès des comptes du club.

– J’ai toujours un attachement profond pour l’OM. Je veux toujours qu’il réussisse. Malheureusement, ma santé ne me permet pas d’aller voir tous les matches. Mais j’ai toujours la passion du foot, la passion de l’OM, et j’ai regardé l’intégralité des rencontres sur DVD. Le moins que l’on puisse dire est que ces deux derniers mois n’ont pas été à la hauteur de mes attentes.

– Où en êtes-vous par rapport à la vente du club ?

– Nulle part, à moyen terme, je garde le club. Je ne cherche pas à vendre.

– Vous ne cherchez pas et on ne vous propose pas de l’acheter ?

– Exactement. »

DOMINIQUE ROUSSEAU

(*) Dans un entretien accordé à France Football daté du 13 février 2002, « RLD » déclarait : « En réalité, je crois que ç’a été mon coup de génie de mettre ensemble Bernard Tapie et Pierre Dubiton ! J’ai ainsi pu me débarrasser des deux en même temps.»

RLD VNTTM ...
Les prolétaires n'ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !
Image
nyrod
Admin
Admin

Messagepar la bete des vosges » Mer Jan 14, 2009 5:28 pm

On ce demande qui est le président quand on lis ça :mad:
la bete des vosges
alcoolique anonyme

Messagepar nyrod » Jeu Jan 15, 2009 5:56 pm

DIOUF menace de partir ....
Gerets mécontent de voir RLD l'ouvrir pour aligner un tas de merde ...

RLD, fidèle à toi même, va te pendre ...
Image
nyrod
Admin
Admin

Messagepar Alex » Mer Juin 17, 2009 10:04 pm

Et voilà! Diouf s'en va, immense connerie, la seule bonne nouvelle c'est que Anigo à dit que si Diouf était viré, il partez avec... Va t'il le faire? J'espère qu'il tiendra parole! :fuck: :grinj:
Image
Alex
habitué des lieux

Messagepar nyrod » Ven Juin 19, 2009 4:11 pm

Anigo tenir parole ???

mdr3 mdr3
Image
nyrod
Admin
Admin

Messagepar Dimi » Lun Juin 22, 2009 8:37 pm

mdr3
Dimi
habitué des lieux

Messagepar nanar88 » Mar Juin 23, 2009 6:10 am

La preuve il reste!!!
Image
Fier d'être Marseillais
nanar88
alcoolique anonyme

Messagepar nyrod » Dim Juin 28, 2009 8:34 pm

Une fois de + il passe pour un con :fuck:
Image
nyrod
Admin
Admin

Messagepar Alex » Dim Juil 05, 2009 12:29 am

Et voilà, l'épisode RLD est fini...
Condoléances à la famille...

Quelle sera la suite ?
Image
Alex
habitué des lieux

Messagepar la bete des vosges » Dim Juil 05, 2009 11:19 am

RIP
la bete des vosges
alcoolique anonyme

Messagepar Alex » Lun Juil 06, 2009 11:09 am

Avec le recul, j'en viens à me posé des questions...

J'ai la conviction que RLD aimait sincèrement le club, qu'il voulait faire le mieux possible mais qu'il s'est pris dans un piège, il à été très très mal entouré, j'ai l'impression d'une bande de vautour auprès de lui uniquement intéressé par son pognon...

J'ai regardé hier l'émission spéciale consacré à RLD sur LCM (La Chaine Marseille), Avy Assouly, journaliste, à dit que RLD était extrêment généreux (220M€ pour l'OM, c'est pas rien), et qqun de très gentil... un peu naïf aussi... ça explique peut-être pas mal de choses...

Pape Diouf commençait à faire de l'ombre aux proches de RLD, donc comme il devient gênant, hop il dégage... RLD aurait, semble t'il, pleuré en annonçant son éviction à Pape Diouf, ça semble prouver qu'il ne l'a pas fait de son plein gré!

Parce que bon, Acariès, on se demande comment un boxeur à pû faire un audit durant 4 ans dans un club de foot? :hmm:

Labrune, on dirait un mafieux sicilien...

Et je parle pas d'Anigo, parce qu'il n'était pas vraiment un proche de RLD, mais y'aurait un tas de choses à dire sur lui...

J'ai l'impression que certains versent des larmes de crocodile, la poule aux œufs d'or s'en est allée, sur le pognon de qui pourront nous compter?

Finalement, RLD était sans doute un bon patron pour l'OM, mais tout le monde s'en foutait de son avis... Notamment pour les transferts, mais on sait bien que plus y'a de transferts, plus y'a de commission à touché... Ceci explique peut-être cela...

Et puis, n'oublions pas que RLD était également actionnaire du Standard de Liège, avec lui le Standard à été Champion de Belgique en 2008, en 2009 et à remporté une supercoupe de Belgique, alors pourquoi n'a t'il rien gagné avec l'OM ? Je pense qu'il faut chercher la raison dans l'entourage de l'OM!

Et cette fameuse interview de Janvier 2009, où il met un peu la pression sur tout le monde, c'était sans aucun doute parce qu'il savait très bien qu'il n'en avait plus pour longtemps et qu'avant de partir, il voulait un titre... RLD un type bien, mais sans doute trop bien pour réussir à l'OM...
Image
Alex
habitué des lieux

Messagepar Moana » Mer Juil 22, 2009 11:37 pm

Ouais ben ouais,une fois mort on lui trouve des qualités :rolls:
Je suis loin d'être en désaccord avec tes propos Alex mais c'est vraiment dommage qu'on en parle après sa mort.
Pour moi Dreyfus etait loin d'être le meilleur pour l'OM mais certainement pas le PIRE ! O
On sait ce qu'on perd, pas ce que l'on gagne...
RIP.
OM
Moana
NATIONAL

Retour vers Olympique de Marseille